En lien avec le spectacle “Huit heures ne font pas un jour” – une adaptation signée Julie Deliquet de la série télévisée des années 1970 – le projet De l’écran à la scène, de la scène à l’écran invite les étudiants du BTS audiovisuel du Lycée des Arènes et les élèves de la Section Théâtre-Études de l’INSA à revisiter le théâtre de Rainer Werner Fassbinder en effectuant le chemin inverse : porter son théâtre à l’écran.

À partir de trois scènes extraites du théâtre de Fassbinder, les étudiants ont disposé de 48h (12 & 13 février) pour tourner ces séquences à la Forêt Électrique – cinéma en préfiguration dans le quartier Bonnefoy à Toulouse.

Ils ont été accompagnés à chaque étape (préparation, tournage, post-production) par leurs enseignants, la compagnie MégaSuperThéâtre et des équipes de La Cinémathèque de Toulouse, de la Forêt Électrique et du ThéâtredelaCité.

Une magnifique réalisation à découvrir tout prochainement.

Contact : Laurent Grégoire, gregoire@insa-toulouse.fr