Après avis du Comité technique de ce jour et du médecin de prévention, le régime actuel de travail à distance exceptionnel est maintenu pour les BIATSS du 2/2/2022 jusqu’au 18/2/2022 inclus :

  • ce travail à distance est de trois jours par semaine pour les personnels BIATSS dont l’activité peut s’exercer à distance et dans le respect de la continuité du service public qui doit être garanti ;
  • toujours à condition qu’il soit possible et ne remette pas en cause la continuité du service public, le travail à distance peut être porté à 4 jours.

Ce travail à distance doit être formalisé par un message électronique du n+1 à l’agent. Selon le cas de figure, ce message complètera la convention de télétravail de l’agent (en mentionnant les jours travaillés à distance supplémentaires) ou, pour les agents ne disposant pas de convention de télétravail, précisera le lieu d’exercice du travail à distance et les jours travaillés selon cette modalité. Les responsables de structure communiqueront ensuite un tableau de synthèse des agents en travail à distance au service des ressources humaines.

Les activités pédagogiques, de surveillance d’examen, de restauration, d’entretien, de service à l’étudiant sur site (secrétariats pédagogiques, SVE, Bib’…) par exemple, ne peuvent faire l’objet d’un travail à distance généralisé.

Le service des ressources humaines (dejeanm@insa-toulouse.fr) et le médecin de prévention (anne-francoise.auter@dr14.cnrs.fr) restent à votre écoute pour vous accompagner. La cellule d’écoute des personnels reste également en place : cellule-ecoute@insa-toulouse.fr.

Afin de faciliter les communications entre les personnels à distance et/ou sur site, le CSN de l’INSA Toulouse vous propose un service de messagerie instantanée, Element :

Je vous rappelle de nouveau l’importance de respecter les gestes barrières : port du masque, aération des locaux 10 minutes par heure, lavage fréquent des mains…

La foire aux questions reste le site d’information de référence de l’INSA : https://www.insa-toulouse.fr/fr/index/consignes-de-rentree-2021.html

Pour mémoire, l’enseignement et la recherche ne seront pas soumis à pass vaccinal.