En co-construction avec la Fondation INSA Toulouse, le Pôle Humanitaire de l’INSA et son projet MASE (Mouvement d’Actions Solidaires et Étudiantes) organisent une chandeleur solidaire le jeudi 3 février !

Nous allons cuisiner 1 000 crêpes qui seront ensuite distribuées, avec du café, lors de maraudes aux sans-abris dans les rues de Toulouse, accompagnées de chaussettes, bonnets et tours de cou offerts par la Fondation INSA Toulouse. Nos sincères remerciements à tous les partenaires qui nous ont spontanément soutenu en nous fournissant tous les éléments nécessaires à cette chaîne d’union sociale et solidaire.

Parce que la solidarité n’a pas d’âge, ni de statut social et que tous ensemble nous pouvons mener de beaux projets comme celui-ci, nous vous invitons à participer ! Pour cela, vous pouvez prendre part à la préparation des crêpes et/ou aux maraudes.

Concernant la préparation des crêpes, nous avons encore besoin de 30 personnes le jeudi 3 février à 12h et 20 personnes pour le jeudi 3 février à 16h. Pour cela, vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DjMYKPEwpRIutKXC4WitE96qosTAa-FB9CioGYZ8TD0/edit?usp=sharing. Nous vous contacterons par mail pour vous indiquer la salle où venir récupérer vos ingrédients le mercredi 2 février à 18h30.

Pour ce qui est des maraudes, vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZZct2BSwpVhfG2z1Ii8vnV0D8ojdbETaROpKwQ-Pf2s/edit?usp=sharing. Il vous faut prévoir d’arriver 20 minutes avant l’heure de départ, afin de garnir les crêpes. Une maraude dure environ 2h, entre le départ et le retour sur le campus. Nous vous enverrons un mail pour vous demander une attestation de responsabilité civile.

Toutes les crêpes qui nous resteront seront distribuées aux étudiants en précarité de l’Université Toulouse 1 Capitole à la fin des maraudes.

Nous comptons sur votre mobilisation massive pour nous permettre de mener à bien ce projet et d’apporter un peu de réconfort aux bénéficiaires.

Merci à tous.

Le bureau du Pôle Humanitaire