L’INSA Toulouse accueille chaque année une centaine d’étudiantes et d’étudiants en situation de handicap non temporaire et temporaire. Parmi eux, notre institut accueille des élèves ayant des troubles dit “dys” tels que la dyslexie, la dysorthographie, la dysphasie, la dyspraxie, la dyscalculie ou encore les troubles d’attention avec ou sans hyperactivité. Ces troubles ont une incidence directe sur les apprentissages.

Alors comment avoir une meilleure connaissance de ces troubles et dysfonctionnements ? Comment les identifier et les appréhender ? Comment adapter la pédagogie ?

L’UFTMip propose une formation  « Prise en charge des étudiants DYS », le mercredi 9 février de 9h à 12h en visioconférence.
L’inscription est obligatoire avant le lundi 7 février à 12h : https://enquete.univ-toulouse.fr/index.php/781918?lang=frAprès inscription, un lien de visioconférence vous sera envoyé le 7 février après-midi.

Contenu de la formation :

• Être Dys… De quoi parle-t-on ? par Mme Jucla
  • L’accessibilisation des supports de cours pour les Dys et aides techniques à mettre à leur disposition par Mme Branciard.

N’hésitez pas à vous inscrire.

Le Centre Gaston Berger et le Pôle Formation Continue des Personnels