L’INSA Toulouse et le Crous de Toulouse-Occitanie ont le plaisir de soutenir une initiative co-portée par l’association Ingénieurs Pour Demain (IPD) et l’association Assiettes Végétales dans le cadre de la Semaine Climat-Énergie de notre école (du 17 au 20 janvier 2022).

À l’occasion de la semaine Climat-Énergie, et afin de promouvoir un mode d’alimentation sain et durable, l’association Assiettes Végétales assurera mardi 18 janvier des actions de communication sur le développement d’une offre végétale dans la restauration collective étudiante.

Assiettes Végétales est soutenue par Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du GIEC. Elle fait partie des associations soutenues par 1% pour la planète et par l’ADEME. Elle a travaillé précédemment avec les  Crous de Grenoble, Poitiers, Strasbourg, Bourgogne Franche Comté, etc.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions déjà engagées au niveau du restaurant universitaire Crous INSA, tels que le Lundi Vert. Le Crous de Toulouse-Occitanie garantit une offre végétarienne quotidienne quel que soit le service de restauration : restaurants universitaires, Crous trucks, cafétérias, crous and go, moovy, distributeurs automatiques, etc.