Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement des inscriptions à la Semaine Climat-énergie 2022 ! Cette semaine est ouverte à tous, étudiant.e.s, personnels administratifs et enseignant.e.s-chercheur.e.s.

Sont au programme, une éolienne à construire, des conférences, des ateliers, des visites de laboratoires, des courses, des fresques, des expositions, des rencontres avec une nutritionniste, des débats autour de l’agriculture et l’alimentation, fil rouge de la semaine, mais pas seulement.

Des enseignants-chercheurs et des industriels viendront présenter leurs activités dans le domaine du numérique, des mathématiques, du développement durable, du bâtiment, de la culture décarbonée, de l’aviation et son impact climatique… et nous accueillerons aussi des responsables associatifs engagés et une start-up qui exposeront leurs réflexions, leurs démarches.

Souhaiteriez-vous en savoir plus sur les rapports du GIEC ? répondre à cette question essentielle “la dématérialisation de votre ticket de plein d’essence va-t-elle lutter contre le réchauffement climatique” ou pas… ? Si vous souhaitez assister à une conférence du Shift Project, notre partenaire sur Climatsup, sur son Plan De Transformation de l’Economie Française (TPFE), il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

– Attention, certaines activités (ateliers, visites, courses) ont des places limitées pour respecter les consignes sanitaires –

INSCRIPTIONS A LA SEMAINE CLIMAT-ÉNERGIE 2022

Vous avez besoin de vos identifiants INSA et d’accéder à la page Moodle en cliquant sur le bouton “Continuer” ou “M’inscrire”.

Les formulaires d’inscriptions sont proposés par demi-journée et signalés par un

Tous les évènements programmés sur cette semaine se feront dans le strict respect des gestes barrières ; des jauges sont appliquées à tous les évènements, nous vous encourageons donc à vous inscrire pour nous permettre d’ajuster l’organisation de la semaine dans les meilleures conditions.

En espérant que le programme de cette nouvelle édition vous plaira,

Bien cordialement,

l’Amicale et ses clubs et le P’tit Kawa, les équipes d’Ingénieurs pour Demain, du Raid INSA-INP, les Directions des Etudes et de la Formation et de la Recherche, du Service Interuniversitaire de Médecine préventive et de promotion de la santé de l’UFTMIP, les chargé.e.s de missions DD INSA.