Face à la 5ème vague de la Covid-19 et à la contagiosité du variant Omicron, le gouvernement a formulé le lundi 27 décembre un certain nombre d’annonces, dont voici les principaux éléments. Il s’agit principalement de la mise en place obligatoire du télétravail ou du travail à distance 3 jours par semaine, en considérant les contraintes de services, dans les secteurs privés comme publics (modalités pour l’INSA Toulouse détaillées dans cette présentation).

Ainsi, et concernant notre organisation, les agents BIATSS doivent se rapprocher de leur responsable, qui organisera, par des rotations adaptées, dans la mesure du possible et dans la nécessité de continuité de service (travail réalisable à distance, maintien du service aux étudiants sur site, …), un télétravail ou bien un travail à distance de 3 jours par semaine par agent. Cette mise en place doit s’appliquer dès le 3 janvier et pour une durée 3 semaines.

Les annonces gouvernementales indiquent également une reprise des enseignements, qui s’est bien déroulée le lundi 3 janvier en présentiel, sans modification des pratiques pédagogiques et dans le respect des gestes barrières. Une communication renforcée est réalisée auprès des étudiants. Les examens se dérouleront également en présentiel, dans le respect du protocole sanitaire de novembre 2021 communiqué par la tutelle.

Retrouvez toutes les informations utiles à cette rentrée de janvier 2022 dans cette présentation, ainsi que dans la FAQ de l’établissement.

Contact : isabelle.dejean-mazal@insa-toulouse.fr

Contact en cas de besoin d’accompagnement spécifique : cellule-ecoute@insa-toulouse.fr