Découvrez le pré-programme pour la Semaine Climat-Énergie qui se déroulera du 17 au 20 janvier. Des conférences, des débats, des ateliers, une course de ramassage de déchets, des mises en situation, vous trouverez de la matière pour nourrir vos réflexions autour de l’écologie et du développement durable.

L’évènement est inscrit sous ADE pour les étudiants. Les inscriptions aux conférences et ateliers seront prochainement ouvertes.

Vous le savez, notre établissement est engagé dans un vaste programme de transformation pour exprimer son potentiel scientifique, de recherche et de formation, à travers 5 enjeux sociétaux (Santé Globale, Transition énergétique, Transition environnementale, Infrastructures et mobilités, Société numérique). La semaine Climat-Énergie s’y inscrit pleinement.

Ainsi, dans une dynamique conduite avec les étudiants des clubs de l’Amicale des Élèves et Ingénieurs pour demain, et parce que l’ambition exige un engagement collectif et transversal, nous avons le plaisir de vous proposer la deuxième édition de la semaine Climat-Énergie, un programme d’événements, de conférences, de table-rondes qui nourrira notre réflexion sur cette nécessaire transformation de notre société.

Comptant sur votre mobilisation,

Chloé Mauroy,