Le jeudi 2 décembre à l’INSA Toulouse, 14 étudiants entrant en 5ème année et représentant tous les départements de l’INSA Toulouse concouraient pour PITCH TON STAGE EN 180 SEC. Cet évènement s’est déroulé en présentiel à l’Amphi Fourier de l’INSA Toulouse et a été retransmis en direct sur Facebook ce qui a permis à un large public d’y assister.

Comme chaque année, nous avons découvert des projets passionnants et complexes, difficiles à synthétiser en 3 mn et nous félicitons tous les candidats pour la qualité de leur prestation.

Pour les aider dans leur préparation, plusieurs ateliers, assurés par des alumni, ont été organisés en amont du concours. Nous remercions nos anciens qui se prêtent bénévolement à cet exercice.

Les candidats ont été évalués sur différents critères tels que la complexité du projet, l’expression orale ou la progression par un jury composé des représentants des sponsors, de l’Amicale et de l’IAT. Compte-tenu de la qualité des projets, il a été difficile de sélectionner les gagnants. Mais il fallait en choisir 3 !

LES LAURÉATS 2021

3 prix de 1 500 € ont été décernés dont le prix du public voté en ligne aussi bien par les participants en présentiel à l’Amphi Fourier que les participants en live sur Facebook.

Photo Benjamin JUNG Prix Informatique Banque Populaire (i-BP) à Benjamin JUNG – GB pour son stage « Mélanome et immunothérapie : comment améliorer l’efficacité de ce traitement révolutionnaire ? » réalisé au Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse (CRCT)
 Photo Béranger QUINANA Prix FONDATION INSA Toulouse à Béranger QUINTANA – GEI AE pour son projet « La voiture toute autonome, entre prouesses technologiques et rêves illusoires » réalisé chez Bosch et Daimler à Stuttgart.
 Photo Ana Maria FORERO Prix STEINER & Associates : Ana Maria FORERO– GP3E pour son stage « Rapport du suivi de l’état de l’eau du département » réalisé au Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Ce lauréat a été choisi par le vote du public en ligne.

REVIVEZ L’ÉVÈNEMENT EN REPLAY : https://www.facebook.com/138222312930129/videos/948978208985526

En 2022, nous réfléchissons à la possibilité d’élargir le concours aux étudiants en alternance qui représentent une part de plus en plus importante des nouveaux cursus.

Nous remercions tous les parrains pour leur soutien fidèle à cet évènement.