Le vendredi 3 décembre, une vingtaine de personnels de tous les INSA s’est réunie à l’INSA Toulouse pour travailler sur la poursuite du déploiement d’ECIU University.

Deux ans après le démarrage du projet et au lendemain de la publication par la Commission européenne de l’Appel à projets pour la phase suivante, l’objectif de la journée était à la fois de partager des informations sur les évolutions d’ECIU University, mais aussi d’établir une feuille de route pour chaque INSA. La journée a été ponctuée d’interventions sur la communication externe et interne (Céline Authemayou, service communication Groupe INSA), l’approche par challenges et l’accompagnement d’OpenINSA (Nicolas Dietrich, INSA Toulouse), les Arènes de partenariat (Thierry Dupont, INSA Toulouse), la reconnaissance et la valorisation des acquis d’apprentissage et des mobilités via les challenges, mais aussi l’engagement étudiant (Benjamin Beton, Groupe INSA).

En parallèle des réflexions portées actuellement par les directions des INSA sur le positionnement du Groupe INSA pour la réponse au prochain Appel à projet de la Commission européenne, cette journée a permis aux participants de construire une vision partagée des opportunités de notre université européenne et des actions à mettre en œuvre.

Pour toute question ou information : noelle.billon@insa-toulouse.fr ; bbeton@insa-toulouse.fr ; detourbe@insa-toulouse.fr