Bernhard Urbaszek (équipe d’optoélectronique quantique) a été élu fellow de l’American Physical Society (APS) pour ses travaux réalisés au LPCNO. La division de la physique de matérière condensée de l’APS souligne “les contributions soutenues et significatives à la physique des interactions lumière-charge-spin dans les matériaux à basses dimensions, en particulier les boites quantiques, ainsi que les nouveaux semi-conducteurs monocouches”.
L’American Physical Society (APS) est une organisation à but non lucratif qui s’efforce de faire progresser et de diffuser les connaissances en physique à travers ses revues de recherche exceptionnelles, ses réunions scientifiques et ses activités d’éducation, de sensibilisation, de plaidoyer et internationales. L’APS représente plus de 55 000 membres, dont des physiciens du monde universitaire, des laboratoires nationaux et de l’industrie aux États-Unis et dans le monde. Les bureaux de la société sont situés à College Park, MD (siège social), Ridge, NY et Washington, DC.
Le programme de bourses APS a été créé pour reconnaître les membres qui ont pu apporter leur contribution en physique grâce à des recherches et des publications originales, ou apporté des contributions innovantes significatives dans l’application de la physique à la science et à la technologie. Ils peuvent également avoir apporté des contributions importantes à l’enseignement de la physique ou au service et à la participation aux activités de la Société.
La bourse est un honneur distinct qui signifie la reconnaissance par ses pairs professionnels.
Pour en savoir plus : https://www.aps.org/programs/honors/fellowships/archive-all.cfm