Cher.e.s collègues,

Comme suite au CHSCT du 14 octobre et à la lettre circulaire du ministère du 15 octobre, je  vous rappelle que le port du masque dans les locaux de l’INSA est obligatoire en toute circonstance lorsque l’espace est partagé par plusieurs personnes. Il est également obligatoire dans les files d’attentes ou les regroupements, y compris à l’extérieur. Cette obligation de port du masque s’impose à toutes les personnes travaillant sur le site, qu’elles soient personnels INSA ou d’un autre établissement.

Je vous informe par ailleurs qu’une nouvelle commande de masques réutilisables a été réalisée par l’établissement pour pouvoir en doter ses personnels.

Une communication sur les gestes barrières va également être diffusée aux étudiants par l’intermédiaire des élus étudiants et de l’Amicale.

Il est tout aussi impératif de respecter les autres gestes barrières, tels que le lavage fréquent des mains ou encore l’aération régulière des locaux.

Les relâchements qui ont été relevés lors du CHSCT, mais aussi par les récentes études de Santé public France, peuvent remettre en cause l’amélioration de la situation épidémique tant au niveau local que national.

Je vous remercie donc par avance de bien vouloir respecter l’ensemble des consignes sanitaires applicables dans l’établissement.

Bien cordialement,

La direction