Nombreux étaient les étudiants venus rencontrer Christophe Ghristi mardi dernier. Dans son intervention, le directeur artistique du Théâtre du Capitole a présenté les multiples facettes de cette maison d’opéra et les différents ouvrages à l’affiche ce semestre, proposés aux élèves de l’INSA dans le cadre du programme INS’Art.

Ainsi, douze d’entre-eux ont pu assister ce dimanche après-midi à une représentation de La Gioconda, un opéra de Ponchielli. Une première pour ces élèves-ingénieurs dont voici quelques témoignages :

« Premier opéra, c’était vraiment une super expérience ! Les chanteurs nous ont donné des frissons pendant toute la pièce »
Melvyn et Anthony

« Grâce à INS’Art on en a pris plein la vue ce dimanche. La superbe voix de la Gioconda et celles des autres artistes sur scène a rempli la salle de puissance et d’émotions. Les pieds dans l’eau telle Venise le lieu du drame, les personnages nous ont tenu en haleine pour déjouer un triple triangle amoureux. L’opéra nous a offert de belles surprises avec un décor des plus modernes et décomplexé. »
Léa et Léonie

« Jusqu’à aujourd’hui, l’opéra était pour moi un univers inconnu. J’avais quelques a priori par rapport à cet art que je ne connaissais pas. Mes principales inquiétudes étaient de ne pas réussir à suivre l’histoire, et celle de la durée du spectacle. Quelle a été ma surprise d’arriver à la fin du spectacle complètement emporté par cet univers fantastique ! Je m’en souviendrai longtemps. »

Contact : Laurent Grégoire insart@insa-toulouse.fr

Retrouvez le programme INS’Art sur https://www.insa-toulouse.fr/fr/formation/ingenieur/ins-art.html