Mercredi 29 septembre s’est tenue la remise des Trophées Sport & Management à l’assemblée nationale.

Ces trophées valorisent les initiatives et l’engagement efficace des acteurs de terrain avec un accent particulier sur l’énergie positive et les initiatives créatives, écoresponsables, solidaires et exemplaires de porteurs de projets dans une période difficile.

Parmi les 45 projets nommés pour la délibération finale, Sylvie Rossard est lauréate dans la catégorie Grandes Écoles et Universités.

Félicitations à elle pour ce prix.

Ludovic ROYE, Sylvie ROSSARD et Laurent VIDAL

L’objectif de Sylvie est de décloisonner les compétences des sportifs de haut-niveau et les aider à bien comprendre qu’être sportif peut devenir un atout dès lors qu’ils sauront et se donneront les moyens de le valoriser, d’identifier les valeurs et les compétences que leur implication sportive leur ont permis de développer. Cette démarche a permis le renforcement de l’employabilité professionnelle de 24 sportifs de haut niveau en intégrant formellement et pleinement la pratique sportive à la validation des cursus académiques de l’école.

Elle remercie l’établissement pour son soutien dans les différentes actions menées auprès des SHN et la valorisation de leur double projet.

Elle remercie Nathalie Buffet-Tiffounet, Jean-Marc Duboscq, Philippe Andréssian et Jérôme Robert pour leur aide dans la constitution du dossier et la mise en œuvre du module d’ouverture “Gérer et valoriser mon double projet afin d’en faire une force pour mon employabilité”. Elle remercie également Laurence Duboscq, Véronique Gros et Joëlle Viarnes pour l’aide apportée pour la rédaction.

Retrouvez la vidéo de présentation de Sylvie Rossard :

En savoir plus : https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/decouvrez-les-laureats-des-8e-trophees-sport-et-management-1632896368