L’INSA Toulouse s’engage pour lutter contre le harcèlement sexuel, les violences sexistes et sexuelles, et contre les discriminations – une volonté qui fait écho aux attentes du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ainsi qu’à la parole libérée de certains membres de la communauté INSA.

L’établissement a pour vocation de transmettre aux élèves-ingénieurs une éducation humaniste. Parce que nous formons les ingénieurs de demain et portons des valeurs solidaires, nous mettons tout en œuvre pour que les comportements soient exemplaires et que l’Institut offre bien-être et qualité de vie à l’ensemble de la communauté, sur le campus.

C’est dans ce cadre-là que nous vous proposons une sensibilisation aux harcèlement sexuel, violence sexiste et sexuelle.