L’école d’été du GDR Sécurité Informatique du CNRS sera cette année organisée à l’INSA de Toulouse, du 19 au 23 juillet. Cette édition porte sur la sécurité de l’IoT et des systèmes critiques embarqués.

Elle vise à réunir des étudiants de Master/PhD, des universitaires et des experts en sécurité de l’industrie. L’école d’été se concentrera sur la sécurité pour l’IoT et la sécurité des systèmes embarqués critiques.

Le programme de cette école de cinq jours est constitué de cours d’introduction et de démonstrations, réalisés soit par des chercheurs, soit par des partenaires universitaires, complétés par des laboratoires pratiques Tous les cours seront dispensés en anglais si nécessaire.

Cette école d’été se terminera par un défi de sécurité, organisé et supervisé par des chercheurs de l’Université de Toulouse et des ingénieurs de la société Airbus. Ce défi portera sur la sécurité d’un système embarqué spécifique. Les participants auront l’occasion de faire face à un serveur de sécurité dans un contexte inconnu : les systèmes et les protocoles sont construits sur mesure.

Plus d’information sur : https://gdr-school-2021.sciencesconf.org/