Cher(e)s collègues,

Pour inciter les agents publics à se faire vacciner contre la Covid-19, le ministère de la transformation et de la fonction publiques a pris, le 5 juillet 2021, une circulaire relative aux autorisations spéciales d’absence (ASA) dans la fonction publique de l’État pour cette vaccination.

Aussi je vous informe que vous pouvez disposer d’une ASA dans les situations et selon les conditions qui suivent :

ASA pour le temps de trajet et de vaccination pour les personnels ayant obtenu des créneaux de vaccination pendant les heures de services : il vous est demandé de tracer cette absence par un e-mail à votre responsable de structure et de lui produire un justificatif de rendez-vous vaccinal (message électronique de confirmation de réservation, attestation du médecin…).

ASA pour effets secondaires importants liés à la vaccination : pour le jour et le lendemain de la vaccination, sur production d’une attestation sur l’honneur à communiquer au responsable de structure.

ASA pour accompagner son enfant de plus de 12 ans à un rendez vous vaccinal COVID-19 pendant la durée strictement nécessaire à la démarche : sous réserve de présentation d’un justificatif de RDV vaccinal à votre responsable de structure (message électronique de confirmation de réservation, attestation du médecin…).

Bien cordialement,

Julien Saint Laurent, directeur général des services