Cher.e.s collègues,

Comme suite au CHSCT du 10 juin, je vous communique les dernières évolutions de l’organisation du travail à l’INSA liées à la nouvelle phase de déconfinement :

Concernant les réunions de travail : la limitation de 6 personnes maximum est levée. Une jauge de 4 m2 par personne doit cependant être appliquée. Les gestes barrières doivent être appliqués (port du masque, aération des locaux et lavage des mains).

Les “moments de convivialité”, comme les pots de départ, peuvent de nouveau être organisés à condition de respecter les gestes barrières. Ces moments de convivialité doivent être organisés à l’extérieur uniquement, en groupe de 25 personnes au maximum (recommandations du ministère du Travail).

– Les autres rassemblements de plus de 10 personnes sur l’espace public du campus restent interdits.

– Le couvre-feu est décalé à 23 heures. Les justificatifs de déplacements professionnels restent en vigueur pour les agents devant se déplacer entre 23h et 6h pour aller ou renter de l’INSA.

Les règles de reprise progressive du travail sur site et relatives aux autorisations spéciales d’absence pour vaccination sont inchangées (cf. mon message du 1er juin et l’information dans Hebdo INSA n°725).

À titre de rappel, des auto-tests Covid-19 peuvent être retirés gratuitement à la loge.

Chaque boîte contient 5 tests et une notice d’utilisation. Cette boîte vous permet de réaliser des dépistages réguliers, en l’occurrence une fois par semaine, dans la limite de 5 semaines, dans une logique d’autosurveillance. Ces tests ne doivent pas être utilisés si l’on a des symptômes et si on a été déclaré cas-contact : il faut alors faire un test PCR.

Un tutoriel vidéo d’utilisation est disponible ici : https://www.dailymotion.com/video/x80n986

En cas de test positif, merci de :

  •     vous isoler immédiatement pendant 10 jours ;
  •     réaliser un test PCR en laboratoire, au CHU ou au Mini M de l’avenue de Rangueil ;
  •     informer votre responsable de structure ;
  •     informer la DRH et le médecin de prévention en écrivant à coronavirus@insa-toulouse.fr

Je compte sur votre mobilisation pour participer à la lutte contre la propagation du virus. L’utilisation de ces autotests doit s’accompagner du respect des gestes barrières (respect des distances entre les personnes, port du masque de catégorie 1, lavage fréquent des mains et aération des locaux).

Le directeur général des services