L’INSA met des autotests à la Covid-19 gratuitement à la disposition de ses étudiants.

Il s’agit d’autotests de détection sur prélèvement nasal. Ce prélèvement est moins profond que le test PCR nasopharyngé. Il est donc plus simple d’utilisation et favorise le dépistage répété.

La distribution a lieu partir du lundi 10 mai 2021, chaque jour entre 12h15 et 13h30, Amphis 5 et 9, Bâtiment 20 (pas de distribution les 13 et 14 mai).

Vous pouvez retirer une boîte par personne en présentant votre carte d’étudiant de l’INSA. Chaque boîte contient 5 tests et une notice d’utilisation réalisée par l’équipe des ambassadeurs COVID-19 (en pièce jointe). Cette boîte vous permet de réaliser des dépistages réguliers, en l’occurrence une fois par semaine, dans la limite de 5 semaines, dans une logique d’autosurveillance. Ces tests ne doivent pas être utilisés si l’on a des symptômes et si on est cas-contact: il faut alors faire un test PCR.

Guide d’utilisation disponible ici.

En cas de test positif, merci de :

• vous isoler immédiatement pendant 10 jours ;
  • réaliser un test PCR en laboratoire, au CHU ou au Mini M de l’avenue de Rangueil ;
  • remplir le formulaire de l’INSA : https://srvenquete.insa-toulouse.fr/v4/s/r1g0yz ;
  • informer votre département pour justifier votre absence et assurer votre scolarité.

Nous comptons sur votre mobilisation pour participer à la lutte contre la propagation du virus. L’utilisation de ces autotests doit s’accompagner du respect des gestes barrières (respect des distances entre les personnes, port du masque, lavage fréquent des mains et aération des locaux).

Les étudiants ambassadeurs COVID-19 sont à votre écoute pour toute question complémentaire.