Depuis un an, la Covid-19 nous contraint à une forme d’immobilité et d’isolement devant nos écrans.

Dans ce contexte, la Fondation INSA, en partenariat avec VINCI, 1er mécène de la Fondation INSA, a conçu un événement afin d’inciter l’ensemble de sa communauté – élèves et personnels – à reprendre une activité physique et recréer du lien social autour d’enjeux environnementaux & sociétaux : le challenge « Bouger pour demain ».

Ce challenge, conçu sur l’application mobile OuiLive, est désormais terminé. Pendant plus de deux semaines, il a rassemblé plus de 1 000 étudiants des différents INSA.

Tous ensemble, ils ont fait plus de 40 millions de pas, marché plus de 28 000 kilomètres soit l’équivalent de 666 marathons et permis la plantation de 1 007 arbres en Haïti. Pour rappel, un compteur de pas enregistrait en continu votre activité journalière et la transformait en points.

À travers les étapes du Challenge, les participants se sont prêtés au jeu des défis des photos pour illustrer leurs visions de :

– la mobilité décarbonée
– la protection de la biodiversité
– l’économie circulaire
– la mixité homme-femme.

Les 3 campus sur le podium remportent un hôtel à insectes :

• INSA Strasbourg
  • INSA Centre Val de Loire