L’EUR (École Universitaire de Recherche) BioEco vient de lancer son site web : https://bioeco.univ-toulouse.fr/

Le projet BIOECO est un des projets lauréats du 2ème AAP Écoles Universitaires de Recherche 2018.
BIOECO est dédié à la création de l’École Universitaire de Recherche « Biotechnologie pour une économie biosourcée » de Toulouse.

Il a pour ambition de mettre en place des actions collaboratives et structurantes de recherche et formation pour que Toulouse devienne un centre d’excellence en Biotechnologie pour la Bioéconomie.

Le projet s’articule autour de la création d’un Master International, d’un parcours doctoral, d’un concours scientifique international, des écoles d’été et des modules de formation à distance.

Ce projet bénéficie d’un réseau international de partenaires universitaires d’Europe, des États-Unis et d’Asie qui sont les partenaires actuels des acteurs de l’EUR.

Le consortium du projet est composé de 8 partenaires : UFTMIP, INSA, INP, UT3, UT1, IMT Albi, CNRS et INRAE.

L’EUR BioEco est est également présente sur les réseaux sociaux : Twitter & LinkedIn