Le Catalyseur est le pré-incubateur de startups du campus de Rangueil implanté à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier dont l’INSA est membre fondateur. Sa mission : sensibiliser à l’innovation et à la culture de l’entrepreneuriat et aider les personnels, les étudiants et les néo-diplômés à développer leurs projets d’entreprise. Cela passe par un accompagnement sur-mesure adapté au rythme et aux besoins de chaque porteur de projet.

Après avoir agrandi son équipe et mis en place de nouveaux modules d’accompagnements pour ses incubés, Le Catalyseur continue sur sa lancée et se diversifie. Il propose désormais aux personnels de l’INSA et de l’UT3 des sessions de formation. Elles ont pour but de vous donner les clés nécessaires à la création de projets en lien avec l’innovation et l’entrepreneuriat.

Ces formations se dérouleront sur deux sessions auxquelles vous pourrez participer selon votre choix (participer à l’une ou aux deux).

·         1re session du 8 au 12 mars – Créativité et innovation

Objectif : découvrir les différents outils existants pour développer votre potentiel créatif et vous permettre d’approfondir vos connaissances sur l’innovation, son lien avec le marché et sa mise en place dans votre organisation.

·         2e session du 12 au 16 avril – Intra et entrepreneuriat

Objectif : approfondir vos connaissances du fonctionnement de l’entreprise et vous donner toutes les clés pour créer votre entreprise de A à Z, ou développer votre part d’intrapreneuriat au sein de votre organisation.

Retrouvez le détail des formations et le formulaire de pré-inscription sur le site du Catalyseur.