L’INSA Toulouse a obtenu le renouvellement de sa Charte Erasmus pour la période 2021-2027.

Cette charte est nécessaire pour pouvoir participer à de nombreux projets financés s’inscrivant dans les programmes des actions clés 1 (KA1) pour la mobilité à des fins d’apprentissage, 2 (KA2) pour la coopération entre organisations et institutions (échanges de pratiques, partenariats pour l’Excellence – Universités Européennes, partenariats pour l’innovation), ou 3 (KA3) soutien à la réforme des politiques de développement et de coopération.

En postulant à la Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur (ECHE), l’établissement s’engage à contribuer aux objectifs de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur.

Il s’engage par ailleurs à respecter les principes et les exigences européennes liés à la Charte ECHE du programme 2021 – 2027 :

•  Assurer l’égalité des chances des bénéficiaires à la mobilité (non discrimination et inclusion)
  •  Assurer la reconnaissance des acquis des activités réalisées dans le cadre du programme Erasmus+
  •  Favoriser la mise en place de l’Initiative de la Carte Etudiante Européenne
  •  Inciter les participants à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement
  •  Promouvoir l’engagement civique et la citoyenneté active des participants au programme Erasmus+

Dans le cadre du nouveau programme Erasmus+, doté de moyens importants, différents projets de partenariat dans le domaine de la formation sont proposés : ils constituent de très belles opportunités que le services des relations internationales vous présentera prochainement.

Plus de détails sur : https://www.erasmusplus.fr/penelope/mobilite/271/Charte-enseignement-superieur