Cette année encore, les membres du CASI ont été heureux de vous accueillir durant la semaine du 14 au 18/12 à l’occasion des Festivités de Noël.

Nous avons œuvré avec cœur pour vous offrir un peu de magie de noël pour clôturer cette année si particulière. Nous n’avons malheureusement pas pu accueillir vos enfants lors des festivités de Noël mais espérons vivement que cela pourra se réaliser l’année prochaine.

La période que nous traversons nous met à rude épreuve et nous permet aussi de nous recentrer sur l’essentiel : prendre du temps pour soi et les êtres qui nous sont chers.

La préparation de cet événement festif

Une quinzaine de bénévoles se sont attelés à préparer ces festivités en amont et lors de la semaine de distribution.

La distribution

Ce sont donc environ 148 cadeaux distribués pour les enfants entre 0 et 12 ans. La commission animation a eu à cœur de faire travailler des entreprises de proximité pour le plus grand bonheur des enfants. De chaleureux remerciements à la Librairie Ellipses de Ramonville pour les 0 – 5 ans et l’entreprise « C’est le Jeux » pour les jeux de société offerts aux 6 – 12 ans.
Comme le CASI ne pouvait pas offrir le spectacle au sein de l’INSA au vu du contexte sanitaire, les bénévoles ont donc décidé d’offrir des places de spectacle au Théâtre du Grand Rond pour permettre aux parents et enfants de partager ce moment ensemble.

Enfin pour ravir les papilles de nos chérubins, des sacs à goûter réalisés par la société Découverte et Dédicace comportaient plein de friandises du Cellier du Périgord (chocolat, pâte de fruit, biscuits etc…)

Du côté des personnels, en cette année si particulière, un coffret gourmand a été offert à environ 170 personnels. Ces coffrets ont été réalisés par la société SUDREAU. La commission animation a souhaité apporter un peu de réconfort aux étudiants restés sur le campus lors de fêtes de fin d’année. Une quinzaine d’étudiant ont ainsi bénéficié eux aussi d’un coffret.

Un grand merci à notre Père Noël du CASI qui a adressé un mot aux personnels et aux enfants pour souhaiter de belles fêtes et au C2IP pour le montage de ces vidéos.

Enfin et surtout, on ne les oubliera pas. Merci à tous les bénévoles du CASI et l’équipe du Patrimoine qui ont donné de leur temps pour réaliser toutes ces surprises.

Le CASI vous souhaite une belle année 2021 et à très vite pour de prochains événements.