Le département GPE a changé de nom pour améliorer sa communication vers les bacheliers et le grand public afin de rendre plus explicite le cœur de ses compétences et les secteurs d’activités qui le concernent. Le département s’appelle aujourd’hui GP3E pour Génie des Procédés : Eau, Énergie, Environnement. Il délivre un diplôme en Génie des Procédés et Environnement accrédité pour 5 ans par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).
Après un vote au Conseil de département GP3E puis une validation au conseil d’Administration de l’INSA, le changement de nom est aujourd’hui prêt pour une nouvelle communication aux prochaines Journées Portes Ouvertes qui auront lieu le 23 janvier 2021.
Nous souhaitons donc à tous la bienvenue au département GP3E, qui œuvre aujourd’hui à former les ingénieurs de demain, investis dans les défis majeurs de nos sociétés, l’eau, l’énergie et l’environnement. Le département émarge aussi à 3 défis des 5 majeurs recensés par l’INSA, la transition énergétique, la transition environnementale et la société numérique.