Vous êtes nombreux et nombreuses à publier ou collaborer à la publication d’ouvrages, de chapitres d’ouvrages ou autres documents en lien ou pas avec vos activités pédagogiques ou de recherche. La bibliothèque vous propose de recenser vos productions et d’en faire la promotion au sein de l’école ou du Groupe INSA.
Quels sont les objectifs de cette action ?
1 / Il s’agit d’avoir un panorama, le plus exhaustif possible, des publications (autres que les articles scientifiques) produites par les enseignants, enseignants-chercheurs et personnels INSA et promouvoir ainsi la richesse et le dynamisme de notre communauté. Il peut s’agir de livres (tout format), de chapitres de livre, d’articles dans une encyclopédie, d’une contribution dans un ouvrage collectif, sur un site web, etc…
2 / Notre deuxième objectif consiste à vous apporter toute l’aide nécessaire, selon vos besoins et/ou envies, pour valoriser vos publications au travers de différentes options (vidéo, interview, rencontre à la bibliothèque…). A minima, vos publications seront présentées dans un livret numérique réalisé annuellement et disponible sur la page web du site de l’INSA consacrée à la culture scientifique http://www.insa-toulouse.fr/fr/recherche/culture-scientifique.html
Depuis 2018, des actions de valorisations ont été menées à la bibliothèque et des projets sont en cours pour la rentrée 2020.
Comment participer ?
Vous êtes concernés par ce recensement ? Nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne, à l’adresse suivante http://bib.insa-toulouse.fr/fr/infos-pratiques/valorisez-vos-publications.html
En notant qu’un formulaire correspond à une publication.
Les éléments collectés seront traités par nos soins et transmis pour information au service communication de l’INSA Toulouse. Si vous en exprimez le souhait, au travers de l’enquête, nous vous contacterons pour définir ensemble les modalités de valorisation à mettre en œuvre.
L’équipe de Bib’INSA vous remercie pour votre collaboration et reste à votre disposition pour vous apporter tout information complémentaire sur ce dispositif.
Bien cordialement,
Lætitia Guillard