Bonjour à tous,
Projet “Modèle INSA pour la rentrée 2020”
Un document (qui reste évolutif) synthétise le travail des groupes thématiques, du CoPil et du Groupe Projet du projet de préparation de la rentrée entre le 20 mai (AG de lancement) et le 1er juillet 2020 (date de l’AG de clôture). Il ne remplace le document de cadrage.
Dans le cadre du dispositif de soutien annoncé ci-dessous, nous invitons les enseignants à traverser les thématiques 1, 2, 5 et tout particulièrement la 3 – Les CM et TD hybrides – car ce groupe a réalisé un inventaire des différentes possibilités de mixer du présentiel et du distanciel.
Soutien à la transformation pédagogique
Au delà de nos efforts de planification pour privilégier du présentiel qualitatif, en particulier au niveau des Travaux Pratiques, le contexte Covid-19 et nos contraintes de salles vont imposer un volume significatif de formation en distanciel. L’INSA Toulouse a donc décidé de soutenir les collègues qui vont faire l’effort de basculer tout ou partie de leurs enseignements en asynchrone, dans la finalité d’une transformation pérenne.
Nous invitons très fortement les collègues enseignants et enseignants-chercheurs à se saisir de cette opportunité. Pour être recevable, la demande de valorisation doit être faite au C2IP, en amont du projet.
Pour plus d’information sur ce dispositif de soutien.
Semaine de la pédagogie
Afin d’aider les enseignants à appréhender la rentrée, le C2IP propose à partir du 31 août une série de courts ateliers sur les méthodes et les outils. Le programme complet. Le lien pour vous inscrire.
Nous rappelons que plusieurs chapitres de la page Moodle Continuité Pédagogique de l’INSA Toulouse (Prévenir les étudiants, Séquencer les activités, Organiser la page Moodle, Organiser la communication pédagogique pendant l’enseignement, Produire des ressources) restent complètement d’actualité dans le cadre d’une hybridation de la pédagogie.
Bon courage à tous.
Chloé, Nathalie et Jean-Yves