La communauté des étudiants et anciens étudiants INSA Toulouse s’est fortement mobilisée et reste très active pour réaliser du tutorat solidaire pendant et après cette période de confinement.

3 accompagnements ont été proposés :

tutorat à destination des élèves de l’Académie de Toulouse dont les parents ont été mobilisés pendant le COVID-19. Sur 260 tuteurs, 160 sont de l’INSA; merci pour votre belle mobilisation !

tutorat à destination des élèves de l’Académie de Toulouse “décrocheurs” en raison du contexte sanitaire. Sur 48 tuteurs mobilisés, 18 sont des étudiants l’INSA.

Ces deux dispositifs sont en collaboration avec ISAE SUPAERO.

tutorat à destination de 5 élèves en STI2D du lycée Galliéni, par 5 étudiants INSA venant de filières technologiques ou professionnelles.

Ces tutorats permettent aux élèves de réaliser du soutien scolaire à distance, d’échanger avec des étudiants, de travailler la confiance en eux, l’expression dans un contexte studieux et convivial.

Pour les étudiants, c’est participer à une action citoyenne, relayer des valeurs de solidarité et de partage, s’enrichir des échanges avec des élèves demandeurs d’accompagnement, perfectionner leur pédagogie, etc..

Merci et bravo à tous les étudiant.e.s INSA qui se sont impliqués dans ces belles aventures humaines.