Conditions de déplacement domicile/travail

Les agents doivent respecter les recommandations nationales concernant l’usage des transports : le port du masque est maintenant obligatoire dans les transports publics à partir de lundi 11 mai. 
Dans la mesure du possible, il convient de favoriser les modes de déplacement individuels.

En cas de difficultés pour respecter les nouvelles conditions d’usage, l’agent doit en informer son supérieur hiérarchique afin d’envisager une solution de reprise adaptée.

Aménagements d’horaires

Pour les activités devant être exercées en présentiel, le respect des mesures de distanciation sociale et de protection adaptées doit être prévu, ce qui peut notamment impliquer de prévoir des horaires aménagés ou une rotation des effectifs. Ces modalités sont définies par chaque responsable dans le plan de reprise d’activité de la structure d’affectation des agents et le respect de la réglementation du temps de travail.

Garde d’enfants

La reprise de l’activité au 14 mai se fera, dans un premier temps, sans mobiliser les agents en situation de garde d’enfant au-delà de la mobilisation actuelle, en télétravail ou le travail à distance.

La reprise doit être adaptée en fonction des modalités de réouverture et de fonctionnement des établissements scolaires ou des crèches.