Nous vous relayons un message qui nous est parvenu par le CNRS, relatif à la mobilisation de nos écoles et universités. Merci à tous pour votre mobilisation.
Cher.e.s collègues,

Un grand merci à tout le monde pour votre mobilisation aujourd’hui !
L’INSA et l’UPS ont également pu nous amener ce qu’il avait collecté, afin de centraliser le matériel, merci à eux.
Au final, nous avons pu rassembler :
          4 965 masques chirurgicaux
          2 520 masques FFP2
          111 FFP3
          700 surblouses
          344 lunettes de protection, 21 masques à visière, 36 masques à solvant, 11 demi-masques (avec 38  cartouches)
          310 kits de protections individuels (blouse+masque+gant)
          11 000 charlottes, 950 surchausses, 550 tabliers de protection
          63 800 gants latex, 38 600 gants vinyl, 240 000 gants nitrile – de toutes tailles
Nous avons un listing précis du matériel déposé par chaque laboratoire.
L’ARS passera lundi matin récupérer le matériel (en priorité les masques). Nous avons également livré en fin d’après-midi du matériel à la caserne de pompiers de RAMONVILLE pour leur permettre de tenir dans l’attente de réapprovisionnement.
L’ARS est également informée de vos propositions de contributions, comme la fabrication de solution hydroalcoolique ou la mise à disposition de q-PCR.