Message de la Direction des Relations Internationales INSA Toulouse à destination des étudiants actuellement en mobilité à l’étranger

Vous êtes étudiants de l’INSA Toulouse et vous effectuez actuellement votre semestre d’étude à l’étranger.

Vous avez été tenus au courant par le directeur général des services de l’INSA de la fermeture de notre établissement à compter d’aujourd’hui.  La continuité des programmes pédagogiques va être assurée à l’INSA Toulouse, selon des modalités distancielles que les départements sont en train de définir.

L’INSA Toulouse ne vous demande pas de rentrer systématiquement en France car la situation sanitaire risque de s’y dégrader : en fonction de la situation sanitaire du pays où vous vous trouvez et des modalités d’enseignement à distance mises en place par votre établissement d’accueil, vous pouvez rester sur place si vous vous sentez en sécurité et que vous le souhaitez. Veillez dans tous les cas à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires en vigueur dans la zone où vous vous trouvez.

Si vous souhaitez rentrer dans vos familles et qu’au vu des conditions de voyage (y compris les correspondances), ce retour peut être effectué sans risque ou difficulté prévisible, vous pouvez bien entendu le faire. Merci dans tous les cas de nous tenir au courant, ainsi que vos correspondants RI.

Chaque département de l’INSA appréciera vos résultats à l’issue de ce semestre perturbé, avec beaucoup de flexibilité et de bienveillance, soyez-en assurés. Si vous avez des questions d’ordre pédagogique à ce sujet, merci de contacter le correspondant RI de votre département.

Nous vous souhaitons une bonne poursuite de séjour académique et beaucoup de courage en cette période complexe.

La direction des Relations internationales