[Mise à jour | 16/03/2020 – 13:00]

En raison de l’épidémie de Coronavirus – Covid 19, l’INSA Toulouse est fermé à partir de lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Les structures de restauration du CROUS sont également fermées à compter de ce jour.

Nous incitons fortement ceux d’entre vous qui le peuvent, à retourner au domicile familial. Il est recommandé aux étudiants internationaux, s’ils le peuvent de regagner leur pays dans les tous prochains jours.

Informez nous très rapidement par mail de votre décision à coronavirus@insa-toulouse.fr

En précisant les éléments suivants : Nom / Prénom / date de naissance/lieu de résidence universitaire

Rappel des consignes et auto-surveillance

Si vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui font penser au Covid-19 : vous restez à domicile, vous appelez votre médecin traitant ou bien vous prenez contact par email ou téléphone avec l’infirmière de l’INSA Toulouse Marlène Geiger (Marlene.Geiger@insa-toulouse.fr – 0674527799). Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, vous appelez le SAMU- Centre 15.

• Éviter tout contact avec votre entourage ;
  • Maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes ;
  • Prendre régulièrement votre température ;
  • Ne pas vous rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital;
  • Vous faire connaitre auprès de l’INSA Toulouse par mail
  • coronavirus@insa-toulouse.fr

Dans tous les cas, merci de respecter les gestes barrières :

• Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Nous vous remercions par avance de bien vouloir également limiter les visites de personnes extérieures à la résidence.