Co-organisé par la CIE, Cellule Innovation et Entrepreneuriat, avait lieu vendredi et samedi le premier Business Starter Day Inter-Ecoles associant Mines Télecom Albi,TBS et l’INSA. Ouvert aux étudiants entrepreneurs ou intéressés par l’entrepreneuriat, cette première édition avait pour objectif de réunir des étudiants des trois écoles pour former des équipes de travail mixtes autour de projets et de développer leurs compétences entrepreneuriales.
L’aventure s’est déroulée dans une ambiance studieuse et détendue :

• Le 6 mars de 15h à 21h sur le Campus de l’IMT Mines d’Albi pour rencontrer une équipe ou un projet
  • Le 7 mars de 9h30 à 12h30 sur le Campus de l’INSA pour découvrir et utiliser le FabLab de l’Insa
  • Le 7 mars de 14h à 17h sur le Campus de TBS pour apprendre à vendre un produit.

Une vingtaine d’étudiants des 3 écoles ont ainsi pu travailler autour de 6 idées de produit ou service qu’ils ont imaginé, prototypé et présenté en public en version “téléachat”.
Organisateurs et étudiants ont convenu que cette première édition devrait être le début d’une longue aventure…