Le workshop DEIFI (Développement des Enjeux Interculturels en Formation d’Ingénieur) aura lieu les 28-29 mai prochain à l’INSA Toulouse.

Cet événement articulera deux temps distincts : des ateliers uniquement sur inscription, et des temps ouverts à tout le monde (conférences, table ronde, séance poster).

Voici brièvement la liste des thématiques des ateliers :
Atelier 1 : Penser l’innovation autrement (1) – l’importance de la contextualisation,
Atelier 2 : Penser l’innovation autrement (2) – explorer d’autres façons de faire,
Atelier 3 : Engagement des étudiants : comment développer une approche interculturelle du métier d’ingénieur ?,
Atelier 4 : Internationalisation de l’enseignement supérieur,
Atelier 5 : Développer des compétences interculturelles,

Session poster : présentation de projets, dispositifs ou outils pédagogiques originaux en lien avec l’interculturalité.

Les thématiques proposées visent des publics très différents, enseignant.es SHS, mais aussi les responsables et personnels des services de relations internationales, les enseignant.es-chercheur.es en sciences de l’ingénieur, et les étudiant.es.

L’appel à communication est disponible à cette adresse : https://deifi2020.sciencesconf.org/

Contact : deifi2020@sciencesconf.org ou Mélanie Le Forestier : leforest@insa-toulouse.fr