Ce jeudi 16 janvier, l’équipe NORGINSA a accueilli sur le campus de l’INSA une délégation norvégienne composée de 20 conseillers d’orientation de lycées norvégiens ainsi que des représentants des organismes d’État : Diku (Agence norvégienne pour la coopération internationale et la qualité de l’enseignement supérieur), Lanekassen (Agence norvégienne pour le financement des études supérieures) ainsi que le conseiller pour l’enseignement et la recherche (Ambassade de Norvège).

La journée a débuté par une visite du site de construction de l’A380 d’Airbus puis, elle s’est poursuive par une série de présentations du Groupe INSA et plus spécifiquement du programme NORGINSA.

Les participants ont apprécié l’opportunité de pouvoir échanger directement avec les étudiants norvégiens qui leur ont témoigné leur satisfaction d’étudier au sein de l’INSA. Ils ont également été intéressés par la visite de l’AIME, ils ont été frappés par l’opportunité offerte aux étudiants de participer à la fabrication de composants micro-électroniques.

La visite du campus s’est achevée par quelques démonstrations des outils disponibles au FABLAB.

L’équipe NORGINSA