Tous les ans, l’INSA Toulouse participe à des salons, organisés soit par les Académies (ex : Infosup à Toulouse), soit par des organismes tel que l’Étudiant ou Studyrama.
Chaque INSA est responsable d’une zone géographique (le Grand-Sud pour Toulouse) et l’ensemble des INSA se retrouvent sur les salons parisiens.

• Qui peut participer ?
    – Les personnels enseignants et administratifs susceptibles de répondre aux questions d’ordre pédagogique ou administratif des élèves et de leur famille.
    – Les étudiants qui complètent ce type d’information par des témoignages sur leur vécu.
  • Informer sur quoi ?
    Les questions posées sur les salons sont très variées et souvent très pointues et nécessitent une bonne connaissance du dispositif de recrutement et de formation des INSA.

Être bien informé est donc indispensable.
3 sessions de formations vous sont proposées :
– mardi 5 novembre de 13h à 14h en Amphi 112
– jeudi 14 novembre de 13h à 14h en salle 120 GM
– mardi 19 novembre de 13h à 14h en Amphi 112

Suivre l’une de ces sessions de formation est obligatoire pour pouvoir participer aux salons étudiants.

Un SPOC sera également bientôt disponible pour la formation des participants pour compléter la formation en présentiel.

Une application a été développée par le Centre des Services Numériques afin de centraliser toutes les informations relatives aux salons (calendrier, pré-inscription, documents à télécharger, procédure etc…) mais également permettre d’automatiser certains aspects.

Pré-inscription à un ou plusieurs salons sur l’application : http://gipi.insa-toulouse.fr/participer

Vous devez sélectionner les demi-journées qui vous intéressent. Attention sur certains salons un minimum de deux jours de présence est requis.

Contact : servicecom@insa-toulouse.fr