Cher-e collègue,

Ravi de prendre la plume pour cet édito de rentrée,

C’est toujours contrariant de clore une période estivale et ses moments privilégiés. Chacun y vit ses plaisirs, des moments de famille, d’aventures, de découvertes, ou bien aussi parfois des moments de rien, pour profiter du plaisir de ne rien faire !

Alors, j’endosse une initiative faussement ingrate mais d’abord chaleureuse, de vous souhaiter une belle reprise de vos activités professionnelles, qu’elle vous soit motivante. J’aurai plaisir à accueillir les nouveaux collègues de l’établissement, ce lundi à 14h.

Notre établissement vit sa 57ème rentrée universitaire, la seconde promotion d’EngINSA et la première rentrée du double diplôme INSA- Sciences Po. Nos promotions sont pleines, notre Prospective INSA 2040 se déploie en interne et à l’échelle du Groupe INSA.  Nous pourrons également compter sur deux nouvelles Écoles Universitaires de Recherche labéllisées cette semaine (Biotechnologie pour une économie bio-sourcée et Mathématiques et interactions à Toulouse), s’ajoutant à l’École Universitaire de Recherche NanoX, déjà lauréate, au sein de l’Université Fédérale de Toulouse.

En quelques mots, la rentrée 2019 sera très institutionnelle : le dépôt du dossier HCERES de l’établissement en septembre, l’audit de la CTI en octobre avec l’offre de deux nouvelles spécialités ouvertes à l’apprentissage, le renouvellement de la direction générale des services et le renouvellement de la direction de l’INSA Toulouse.

À n’en pas douter, nous aurons donc des moments forts et engageants à partager !

À nouveau, une très belle rentrée à chacune et à chacun,

Bertrand Raquet, Directeur INSA Toulouse