L’équipe TIM de l’Université Paul Sabatier et INSA Toulouse participe du dimanche 30 juin au vendredi 5 juillet au Shell Eco-Marathon Europe qui se déroulera sur le circuit Mercedes World, Weybridge, au sud de Londres.

Le Shell Eco-Marathon Europe est la plus grande compétition mondiale d’économie d’énergie avec 150 équipes venant de tout le continent, auxquelles s’ajoutent les trois meilleurs véhicules américains et les trois meilleurs véhicules asiatiques.

22 membres de l’équipe TIM, étudiants et enseignant de l’UPS et de l’INSA, s’y rendent pour présenter deux véhicules :

• TIM 07 est un Urban Concept électrique : un véhicule proche de l’automobile urbaine optimisé pour l’économie d’énergie. Ce véhicule ultra léger de 66kg a signé en 2018 le record du monde en étant capable de parcourir 188km avec 1 seul kilowattheure. Nous comptons non seulement conserver la première place de cette catégorie mais aussi repousser notre propre record.
  • TIM 08 est un Prototype minimaliste à moteur thermique fonctionnant au bioéthanol. Sa performance de 1300 km par litre lui a permis d’obtenir la cinquième place en 2018. Après un an de travail, nous visons cette fois-ci 2000 km/l et le podium de la catégorie.

Nous espérons pouvoir nous démarquer et mettre en valeur les compétences des étudiants de l’Université Paul Sabatier – Toulouse III et de l’INSA Toulouse en soit participant dans la bonne humeur à ce rassemblement international pour la mobilité de demain.

Vincent GUIRAUD, président de l’équipe TIM

TIM tient à remercier l’ensemble de ses partenaires pour le soutien apporté :

TIM 07 sur la piste du Shell Eco-Marathon 2018 qui s’est déroulé dans les rues de Londres

TIM 08 sur le circuit Daniel Pescheur Toulouse Métropole lors d’essais privés