Junior INSA Services, la Junior-Entreprise de l’INSA Toulouse, a signé le mois dernier un partenariat avec Sigfox, entreprise leader de l’Internet des Objets.

Sigfox vient ainsi s’ajouter à la riche liste de partenaires de la Junior-Entreprise de notre école, qui propose des prestations d’ingénierie de haute qualité à tous les acteurs du monde professionnel. Zoom sur ce partenariat aux couleurs de l’innovation.

Créé en 2009 à Toulouse, Sigfox s’est rapidement imposé comme un leader de l’Internet des Objets (IoT) grâce à son réseau cellulaire économe en énergie.

En se tournant vers un partenariat avec Junior INSA Services, Sigfox propose ainsi aux futurs ingénieurs de l’INSA de travailler sur des missions variées. Les membres de la Junior-Entreprises auront également l’opportunité de participer à des événements comme Sigfox Connect avec des conférences d’experts sur l’IoT et des présentations techniques et ateliers pour expérimenter la révolution de l’Internet des Objets. Ils participeront également à l’Innovation Day organisé par l’IoT Valley, écosystème de 40 start-ups de référence, pour partager des retours d’expériences et bénéficier de collaborations commerciales, stratégiques ou encore techniques.

L’INSA Toulouse soutient les actions entreprises par Junior INSA Services pour professionnaliser les prestations des élèves ingénieurs du campus.

Pour en savoir plus sur les missions réalisables par les consultants de Junior INSA Services, rendez-vous sur leur site internet : https://www.juniorinsaservices.fr/