L’INSA Toulouse a fêté cette année les 20 ans de filière internationale ASINSA, à destination d’étudiants asiatiques mais aussi français, une formation qui conduit au diplôme d’ingénieur INSA.

Le jeudi 4 avril, l’INSA Toulouse a organisé une grande journée festive à l’occasion des 20 ans de la filière.
Au programme, visite du domaine viticole Vayssette à Gaillac, suivie d’une rencontre sur le campus entre étudiants de la filière, anciens et responsables successifs. Une soirée aux couleurs de l’Asie a clôturé cette journée.

ASINSA prépare les étudiants français et asiatiques à l’internationalisation du métier d’ingénieur en leur permettant d’appréhender, pendant leurs études, les cultures réciproques de leurs futurs partenaires industriels.

La section internationale ASINSA a pour objectif de donner aux étudiants d’Asie une formation d’ingénieur de haut niveau dans un contexte culturel français. En étudiant au cœur de l’Europe, ces étudiants s’intégreront dans la culture européenne et seront ainsi préparés à mener des carrières internationales. La formation ASINSA est ainsi très prisée par de nombreuses entreprises.

Pour un étudiant français, choisir ASINSA, c’est affirmer une volonté d’ouverture vers l’international, se préparer au travail en équipe internationale dans son futur métier d’ingénieur, avoir la possibilité d’apprendre ou approfondir le chinois en plus de l’anglais, découvrir d’autres cultures et réaliser un stage d’études en Asie.

Contacts : Walter Escoffier & Stéphane Genieys, responsables de la filière Asinsa, asinsa@insa-toulouse.fr