Depuis plus de 2 ans, la monétique Izly des CROUS offre la possibilité de payer de nombreux services de manière électronique et sans contact.

En mai 2017, le CROUS de Toulouse – Occitanie a engagé une démarche de substitution des paiements en espèces par des moyens de paiement dématérialisés dans ses restaurants universitaires (carte Izly et carte bancaire). Ainsi, 90 % des encaissements proviennent de transactions dématérialisées, permettant non seulement de fluidifier le passage en caisse mais également de sécuriser le travail des personnels.

Aujourd’hui, l’utilisation du paiement dématérialisé va être déployée sur toutes les structures du CROUS. Ainsi, dès le 2 avril 2019, à la cafétéria de l’INSA, l’espèce en paiement direct ne sera plus possible et les usagers paieront leurs repas uniquement avec Izly.

Cependant, le rechargement contre espèces du porte-monnaie Izly sera maintenu dans les restaurants universitaires et mis en place dans toutes les cafétérias. Un seul point de rechargement existera sur chaque espace de consommation et l’équipement en bornes de rechargement des portemonnaies Izly par carte bancaire sera renforcé.

Contact : Jane Lugan, directrice CROUS du site Toulouse sud-est, Jane.Lugan@crous-toulouse.fr