Organisées par l’AIMP-CINOV (www.aimp.net), l’Association Ingénierie de l’Occitanie, les Rencontres Régionales de l’Ingénierie 2019 ont rassemblé plus de 60 entreprises du secteur les 20 et 21 février 2019 à Labège.

La sixième édition du prix régional de l’ingénierie a eu lieu lors de ces rencontres, et a été remis le jeudi 21 février aux deux lauréats concourant dans les catégories : « Partenaires » et « Étudiants ».

Dans la catégorie étudiant, Maxime Talet (INSA GC 2018) a été récompensé pour son Projet de Fin d’Études portant sur le développement de nouvelles solutions BIM (planification 4D) en phase exécution sur le projet de la réalisation du pas de tir d’Ariane 6 en Guyane, PFE réalisé chez Eiffage Infrastructures qui emploie actuellement Maxime.

Dans la catégorie partenaires, le bureau d’études TPFI a remporté le prix pour son projet d’utilisation du pisé – terre crue comprimée par couches successives –  et de la vérification de ses performances parasismiques, dans le cadre des études du nouveau bâtiment Génie civil et construction durable de l’IUT de Tarbes (bâtiment qui abritera aussi des chercheurs du LMDC). Ces études ont été réalisées en partie durant le PFE de Pierre Caubère (INSA GC 2018), qui travaille actuellement chez TPFI sur le projet.

Contact : Stéphane Ginestet, stephane.ginestet@insa-toulouse.fr