Jeudi 21 février, Anne BISAGNI-FAURE, rectrice de l’académie de Toulouse, chancelière des universités, et Bertrand RAQUET, directeur de l’INSA Toulouse ont signé une convention de partenariat sur le continuum bac-3/bac+3 : de la préparation des lycéens au supérieur à la réussite des néo bacheliers en première année de formation INSA.

Signature de la convention

Lors de cette journée, l’INSA Toulouse a reçu des proviseurs, des psychologues de l’Éducation nationale et des professeurs principaux des lycées impliqués. L’occasion pour eux de rencontrer les responsables des filières proposées à l’INSA Toulouse, de se retrouver en immersion dans des cours de première année et d’échanger avec des étudiants.

Les dispositifs proposés traduisent une collaboration pédagogique renforcée entre l’INSA Toulouse et les lycées partenaires de l’académie de Toulouse. Ils sont plus spécifiquement destinés aux enseignants mais aussi aux élèves de classe de première et de terminale (et même de collégiens).

À travers ce partenariat, nous souhaitons créer de l’intimité entre les équipes pédagogiques de l’INSA Toulouse et celles des lycées partenaires, afin de renforcer les conditions d’accueil et de réussite des lycéens dans le supérieur“, note Bertrand Raquet Directeur de l’INSA Toulouse.

Contact : Direction des études, dir-etudes@insa-toulouse.fr