Mercredi 23 janvier matin s’est déroulée au DGEI une présentation conjointe des projets de réalisation des étudiants de 5e année des deux spécialités « Systèmes Informatiques Embarqués Critiques (SIEC) » et « Embedded Smart Power Electronics (ESPE) ».

Ces projets portent sur le développement de véhicules autonomes et connectés pour les étudiants de SIEC, et de gestion intelligente de production photovoltaïque et de récupération et stockage d’énergie ambiante pour l’alimentation de capteurs communicants sans fil pour ceux d’ESPE.

Sous forme de posters et de démonstrations et dans un cadre convivial, les étudiants ont pu longuement échanger avec un public d’industriels et d’enseignants du DGEI.

Plus d’une vingtaine d’industriels des entreprises du secteur de l’électronique et de l’informatique embarquée – ACTIA, ADVEEZ, ASSYSTEM, CGI, ECA GROUP, IRT Saint-Exupéry, LIEBHERR, NXP, RENAULT, SII, SOFTWARE LAB et SCLE SFE – est venue à la rencontre des deux promotions et a pu découvrir et apprécier les technologies innovantes mises en œuvre, en quelques mois, par nos étudiants autour de thématiques d’actualités.

Ces échanges ont permis de susciter des idées de nouveaux projets ou de sujets de stages et des pistes de collaboration.

Contacts : Alexandre Boyer (responsable 5 ESPE) et Elodie Chanthery (responsable projet 5 SIEC)