Chère et cher collègue,

En ces premiers jours de 2019, j’ai plaisir à souhaiter à chacune et à chacun d’entre vous, une excellente année 2019, ainsi qu’à vos proches. Que l’envie de bâtir soit au rendez-vous de vos projets tant professionnels que personnels ainsi que la santé.

L’INSA Toulouse est notre bien commun, au service de la formation en sciences et technologies et au service de la recherche, de la recherche de base aux transferts technologiques. Dans des périodes aux évolutions complexes et parfois incertaines, je souhaite que notre environnement de travail continue de porter sens. Sur ses valeurs d’inclusion, de solidarité, de professionnalisme et d’excellence scientifique, je formule le vœu que l’INSA Toulouse soit pour toutes et tous un repère, une référence à l’engagement professionnel, et une fierté partagée.

Pour cela, et avec votre concours, nous devons regarder loin pour construire un futur souhaité et agir aujourd’hui pour répondre aux attentes, celles du monde socio-économique, mais aussi les vôtres, dans vos aspirations professionnelles.

Je ne reprendrai pas l’ensemble des dossiers structurants dont vous pourrez faire la lecture dans le tableau ci-dessous. Je dirai simplement que l’année 2019 devra traduire notre responsabilité sociétale, retravaillée dans le recrutement, l’accompagnement et la reconnaissance de tous les parcours. L’année 2019 sera aussi une année aux dossiers institutionnels qui réaffirmeront les ambitions de l’établissement à travers l’évaluation HCERES, l’audit allégé de la CTI, la prospective INSA 2040, et une direction d’établissement à renouveler.

Je souhaite à chacun et à chacune l’envie de construire ensemble, pour que notre institut, fort de ses 3020 étudiants et 670 personnels, poursuive son développement et anticipe les transformations sociétales, technologiques et écologiques, au sein du Groupe INSA et de l’Université Fédérale de Toulouse.

La nouvelle année accueille également un nouvel Hebdo INSA, reformaté, plus fonctionnel, plus visuel et plus chaleureux, essentiel à notre liant hebdomadaire. Je remercie les équipes de la Communication et du Centre des Services Numériques et vous souhaite une lecture agréable !

Très cordialement,

Bertrand Raquet

Sélection de dossiers à effet structurant pour l’année 2019

TRAJECTOIRE INSTITUTIONNELLE
HCERES Evaluation HCÉRES
GROUPE INSA INSA 2040 : Prospective sur le modèle INSA

Des ambitions en actions : Mécénat, Institut Gaston Berger, OpenINSA et FTLV, Partenariats internationaux

POLITIQUE DE SITE Vers une ComUE expérimentale ?
MODÈLE ÉCONOMIQUE ET ENGAGEMENT SOCIETAL

SOUTENABILITE FINANCIERE

Comité d’Audit Comptable et Financier

Ressources propres