Institutionnel
Le directeur des relations entreprises et Fondation est nommé pour une durée de trois ans renouvelable, par le directeur de l’INSA après avis du conseil d’administration.

Sous la responsabilité du directeur de l’INSA, il est chargé de mettre en place une interface entre les entreprises ou les partenaires en lien avec le milieu industriel et le service des relations entreprises et Fondation de l’INSA Toulouse. Le directeur des relations entreprises et Fondation est chargé dans son domaine de compétence d’assister le directeur de l’INSA et de le représenter auprès des entreprises et des partenaires en lien avec le milieu industriel.

Il proposera une politique globale de développement des relations avec les entreprises et avec les partenaires de l’INSA (partenaires fondation, IAT, JIS, forum entreprises, CCI, etc.) en concertation avec les entités de l’INSA et ses responsables afin de :

• promouvoir la marque INSA et ses activités auprès des partenaires industriels et commerciaux (TPE, PME, ETI et grands groupes),
  • développer un portefeuille de partenaires industriels et commerciaux, entretenir avec eux une relation de proximité pour les fidéliser et prendre en charge les relations de terrain,
  • développer le réseau des donateurs de la fondation et assurer sa direction opérationnelle,
  • soutenir, amplifier et coordonner les relations industrielles et commerciales initiées dans les départements et centres,
  • assurer l’interface avec les partenaires, suivre et coordonner les projets communs,
  • assurer les contacts avec les prospects et leur proposer une offre de partenariat,
  • assurer la promotion et gérer la collecte pour l’établissement de la taxe d’apprentissage,
  • faciliter le placement des élèves ingénieurs (stages) et des diplômés (emplois) de l’école,
  • diriger le service des relations entreprises et la Fondation.

Il est le correspondant naturel de l’IAT, du Centre Gaston Berger, de la Cellule Innovation et Entrepreneuriat et des associations étudiantes ayant des projets en direction des entreprises (forum entreprises, Junior INSA, etc.) et il leur apporte son soutien et ses conseils dans l’organisation de manifestations.

Le directeur des relations entreprises et Fondation veille à la cohérence des systèmes d’informations notamment en ce qui concerne le « fichier entreprises et alumni ». Il participe, au nom de l’INSA Toulouse, à l’axe thématique « relations industrielles » du Groupe INSA.

Le directeur des relations entreprises peut recevoir délégation de signature du directeur de l’INSA.

Ces fonctions correspondent à 96 HTD de décharge.

Le directeur des relations entreprises est nommé parmi les personnels enseignants-chercheurs de l’INSA. Les enseignants-chercheurs intéressés par ces fonctions sont invités à déposer ou à faire parvenir leur candidature* auprès de la direction générale des services de l’INSA (Ch. Gendre) au plus tard le 9 novembre 2018 à 16h. Une audition des candidats par le Conseil d’Administration sera proposée le 29 novembre, pour avis au directeur.