Vie INSA

La rentrée est passée. La prochaine grande étape, c’est noël, les réveillons, les cadeaux….Il faut déjà y penser et se préparer à être un consammateur informé et rationnel.

Pourtant nos achats sont influencés par des dispositifs subtils (les odeurs, le choix des couleurs, la musique), des situations d’apparences anodines (amorçage, pied dans la porte), des relations construites avec le vendeur (le contact tactile, le costume).

Ces facteurs d’influences induisent des émotions positives, des évaluations favorables…Nicolas Guéguen nous fait découvrir ici ces stratégies commerciales, et les éclaire à partir de multiples études de psychologies sociales dans un ouvrage vif, efficace et destiné à tout public, dans le même esprit que “Le petit traité de manipulation destiné aux honnêtes gens” de Jean-Léon Beauvois ou la chaînes youtube Horizon-Gull.

Et si vous voulez du plus pointu, du même Nicolas Guéguen, nous avons aussi dans nos rayons “Psychologie de la manipulation et de la soumission” 302.24 GUE

A retrouver dans votre bib’ préférée au Pôle sciences humaines et sociales, 658.83 GUE

L’équipe de la bib’