La DRI a reçu le lundi 18 juin le Prof. Juan Javier Sotomayor Moriano, département d’Ingénierie de la Pontificia Universidad Católica del Perú (PUCP) et spécialisé dans l’Automatique. Il est membre du projet PREFALC « Optimisation de Bioprocédés (OBIO) », coordonnée par l’INSA.
Il a eu l’occasion de rencontrer plusieurs enseignants-chercheurs du Génie Biochimique, notamment Luc Fillaudeau et César Aceves Lara, chargé de mission Amérique Latine et de visiter le LISBP. Il a eu aussi l’occasion de rencontrer certains enseignants chercheurs du LAAS-CNRS.
Profitant d’un Memorandum of Understanding signé entre l’UFTMiP et la PUCP en 2015, l’INSA Toulouse a signé cette année une convention spécifique d’échange étudiant.
La visite du Prof. Juan Javier Sotomayor Moriano a permis d’évoquer la possibilité d’approfondir les relations entre les deux établissements et de discuter notamment d’un double-diplôme pour certaines filières d’ingénierie.
Le Pérou est une destination attractive pour nos étudiants et 3 étudiants de l’INSA Toulouse ont été acceptés pour un échange en 2018-19 à la PUCP.
Par ailleurs, l’INSA Toulouse accueille cette année en formation d’ingénieur 5 étudiants péruviens, entrés à l’INSA Toulouse en 3A après 2 années d’IUT, et qui ont bénéficié du dispositif Becas18 du « Programme National de Bourses et Crédit Educatif (Pronabec) » du Ministère de Education péruvien (appelé « Minedu »). Ce dispositif finance, sous certaines conditions, la mobilité diplômante des étudiants d’excellence de nationalité péruvienne.
Contact : direction-ri@insa-toulouse.fr