RechercheDans le cadre de l’ESOF 2018, le 11 juillet, Luc FILLAUDEAU Directeur de Recherche INRA au sein du LISBP et Jerome CUBERO, Chef de Projets Européens au sein de l’INSA / LISBP,  animeront une session sur les enjeux et impacts de l’usage des Biopesticides.

Sur un format rapide et interactif de type “jeu de rôle”, chaque participant devra se mettre dans la peau d’un des acteurs de l’écosystème lié aux biopesticides, a été choisi pour servir de prétexte à l’animation d’une table ronde autour de grandes thématiques : Santé et Environnement, Modèle économique, Efficacité et Maturité Règlementaire. (en savoir plus) lien ESOF 2018 :  https://www.esof.eu/en/

Cette cession sera également l’occasion de communiquer auprès de la société civile sur le projet IPM-4-CITRUS, lancé en avril 2017 et porté par l’INSA et le LISBP, dans le cadre d’un programme Horizon 2020 / Action Marie Slodowska Curie de type RISE  (Research & Innovation Staff Exchange).

Pour rappel, l’objectif de ce projet est de développer un nouveau biopesticide actif contre les ravageurs des agrumes et d’effectuer son transfert du laboratoire au marché économique.
IPM-4-CITRUS repose sur des collaborations renforcées entre partenaires industriels et académiques, basés dans 3 états membres européens (France, Allemagne, Italie), 2 pays associés (Turquie, Tunisie) et 1 pays tiers (Liban). en savoir plus (lien web projet) http://www.ipm-4-citrus.insa-toulouse.fr/