Vie INSA

L’Assemblée Générale Fondatrice de l’association se déroulera le mercredi 23 mai prochain de 18h30 à 21h00 en Amphi VINCI.

Le collectif « Ingénieur Engagé INSA-Toulouse » est un mouvement qui a été lancé en octobre dernier par des étudiants et des enseignants de l’école, après avoir fait le constat qu’il n’existait pas de structure pour discuter de ces questions et pour y amener des réponses. Par ailleurs, nous avons pu voir, à travers deux projections-débats organisées, qu’un nombre non négligeable d’étudiants sont en quête de sens dans leurs études et dans leur projet professionnel.

L’objectif de l’association sera de fédérer un collectif d’étudiants, d’enseignants, de membres du personnel de l’INSA Toulouse et d’ingénieurs en poste, autour d’une réflexion sur la place des ingénieurs dans la société.

Ordre du jour de l’AG :

• Présentation de l’association
  • Discussion puis vote des statuts
  • Élection du Conseil d’administration

Les statuts de l’association qui seront discutés lors de l’AG ont été transmis par mail. Si vous avez des remarques, des questions ou des idées d’amélioration, n’hésitez pas à nous en faire part en remplissant ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdLfgEWHWzRRv4gM7K7Fg1BYAKg5G0x04-o7bx_i6pd1fY_6g/viewform

Et si vous souhaitez vous présenter au conseil d’administration, envoyez-nous un mail à ie.insatoulouse@gmail.com

L’Assemblée Générale sera suivie d’un repas partagé avec l’ensemble des participants.

Toutes les personnes travaillant à l’INSA sont les bienvenues, ainsi que les ingénieurs en poste, n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.

Contact : Nathalie NEGREL, Enseignante en expression-communication, negrel@insa-toulouse.fr